Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 08:42

En ce moment la grisaille prédomine, conséquence; j'ai encore plus envie que le printemps revienne. En l'attendant (et pour le faire venir plus vite) je commence "la collection" printemps-été de MG !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce sont les tissus qui me donnent envie de coudre tel ou tel modèle. Lorsque j'ai mis un peu d'ordre dans mes tissus j'ai retrouvé un coton "Papa Pique et Maman Coud" violet à pois blanc assez épais. La qualité idéale pour coudre une veste "Anatole" de printemps.

Les modèles Citronille étant souvent amples, je n'ai pas voulu coudre la veste en taille 6 ans (de plus, les mensurations d'MG, mis à part sa stature, correspondent plus à un 4 ans qu'à un 6 ans). J'ai donc coupé le patron en 5 ans en recopiant le patron entre la ligne du 4 ans et du 6 ans. Le tombé de la veste est impeccable pour MG, par contre je ne pense pas que l'année prochaine elle puisse la remettre. Finalement la coupe d'Anatole est étroite et j'aurais pu la lui coudre en 6 ans, je le saurai pour la prochaine fois ...

 

Détails: J'ai donc utilisé un coton Papa Pique et Maman Coud assez épais, violet à petits pois blanc. J'ai choisi de doubler la veste (le modèle initial ne le prévoit pas) dans le même voile de coton violet utilisé pour coudre le modèle "Charleston". Pour égayer l'ensemble j'ai bordé la veste par un biais Liberty "Capel" mauve. J'aime beaucoup les finitions "à la main", j'ai donc fixé le biais sur l'envers par un point invisible ainsi que les ourlets de manches et le bas de la veste (j'avais laissé un "trou" pour pouvoir la retourner). Au final la veste est totalement réversible ! Elle se ferme par un noeud Liberty/voile de coton.

 

anatole-citronille-21.jpg

 

Et vous, vous êtes plutôt choix du tissu puis du modèle ou inversement ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by laurenceMG - dans Couture
commenter cet article

commentaires

pascale 23/04/2011 09:25


c'est joli ! bravo


Isawando 14/03/2011 21:10


Adorable, j'adore !!!


astrapit 04/03/2011 15:30


très sympa, je ne savais pas que le patron existait en "grand"... tu ne serais pas un peu accro au violet comme moi par hasard ? biz !


laurenceMG 04/03/2011 21:06



oh la la une vrai "violet maniac" ;) ! faudrait que je me soigne ?! NON hihi !



la z'idiote 28/02/2011 20:05


Moi chui plutôt verte de jalousie :-)))


ValooFromFrance 28/02/2011 15:15


Très réussi ; je suis comme toi, j'aime bien la petite touche de finition à la main ... même si je peste sur le moment ! ;))
Quant à l'oeuf ou la poule entre tissus et modèles ... ça dépend ! (et non non non je ne suis pas normande, ni gémeaux ...)