Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JE PARTICIPE A ...

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Rechercher

Catégories

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 09:28

Contes de Fées Intemporels de Citronille : La robe "couleur de lune" transformée en robe de "Princesse au petit pois".

 

MG a aujourd'hui carnaval à l'école. Elle adore le conte "La princesse au petit pois" et m'a demandé d'être déguisée en ..... Princesse au petit pois !

Le déguisement correspondant dans le livre "Contes de Fées Intemporels" de Citronille est une chemise de nuit. Elle a beau être très jolie, l'idée d'envoyer MG à l'école en chemise de nuit me chiffonnait. Je lui ai donc demandé de choisir dans ce livre une robe que je lui customiserais pour coller au thème initial imposé par MG. Son choix c'est vite arrêté sur la robe "couleur de lune".

J'ai choisi de lui faire en 5 ans en coupant le patron entre le 4 ans et le 6 ans. Ainsi, elle lui ira encore l'année prochaine tout en étant, cette année, pas trop grande !

Le montage de la robe m'a parru assez simple mais pour être franche je n'ai pas suivi les instructions.

Au final ça donne une robe de princesse en piqué de coton rose pâle (choisi par la miss) et en voile de coton blanc, le tout trouvé dans une super boutique de Versailles (Mon plus beau rêve).

Pour faire les petits pois, j'ai cousu sur le corsage et sur le devant de la jupe des sequins de nacre vert. J'ai aussi rajouté un petit croquet de dentelle autour des bas de manche et du col. Je n'ai pas mis de fermeture à glissière mais des boutons pressions. J'ai fais l'ourlet à la main, je dois être masochiste ;)

J'ai aussi confectionné le jupon en tulle et voile de coton. Une première pour le travail du tulle, une horreur ... je recommencerais pas d'aussi tôt !

J'avoue que je suis pas fan des sequins vert sur cette robe rose mais MG aime beaucoup sa robe ainsi, et ma foi, le principal c'est qu'elle lui plaise ! Non ?

 

A très vite pour vous montrer la cape qui l'accompagne et surtout pour vous montrer l'ensemble porter par ma Princesse :)

 

deguisement-la-princesse-au-petit-pois.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by laurenceMG - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Mme Déjantée 11/04/2011 11:40


Pas de doute, avec une robe pareille, c'est une authentique princesse!!!


Stéph 08/04/2011 21:14


Très jolie robe, bravo.


29999 07/04/2011 21:01


Très jolie robe ! Bravo !


Alice LEVEAUX 07/04/2011 20:27


oui en effet les sequins verts c'est spécial... mais sinon la robe est très réussie!


laurenceMG 11/04/2011 07:32



finalement portée et en mouvement ça fesait moins "bizarre" ...



Casse-bonbec 07/04/2011 19:22


quelle merveille !